L’équipe

Vincent Caire

Comédien, auteur, metteur en scène
Après l’obtention d’un premier prix au conservatoire de Versailles, Vincent Caire poursuit sa formation au Studio-Théâtre d’Asnières, puis il joue entre autres sous la direction de Jean-Louis Martin-Barbaz, "Le Barouf à Chioggia" de Goldoni, au Théâtre 13, et "La cuisine", d’Arnold Wesker, au Théâtre Silvia Monfort. Parallèlement, il joue une vingtaine de spectacles sous la direction de Jean-Daniel Laval, au Théâtre Montansier. Puis il rencontre Karine Tabet, qui le dirige dans plusieurs spectacles dont "Mort accidentelle d’un anarchiste", de Dario Fo, au Théâtre Ranelagh ou dans "L’île des esclaves", de Marivaux, à travers la France. Puis il signe plusieurs mises en scène : "La Locandiera", de Goldoni, jouée au Théâtre Montansier, à Versailles, puis en tournée, "La double inconstance", de Marivaux, et "le Loup est revenu" d’après G. de Pennard, (2 co-mises en scène avec Karine Tabet), puis "Beaucoup de Bruit pour Rien", au Théâtre Le Ranelagh. Au cinéma, on peut le voir dans "Entre les murs", de Laurent Cantet, palme d’or au festival de Cannes 2008. Il signe également le 1er one-man show de la Cie : "Vincent Caire seul enseigne", mise en scène Karine Tabet.

Karine Tabet

Comédienne, autrice
Karine Tabet est née à Rome en 1978 où elle a vécu près de dix ans. Elle a été formée au Studio-théâtre d’Asnières, puis elle a intégré la Compagnie Jean-Louis Martin-Barbaz où elle a joué de nombreuses pièces et cabarets. Elle est aussi titulaire d’un DEA d’Arts du spectacle. En 2002, elle forme sa compagnie Les Nomadesques. Elle se consacre alors à la mise en scène : L’île des esclaves de Marivaux en 2003, Mort accidentelle d’un anarchiste de Dario Fo en 2006, Auschwitz et après, une connaissance inutile d’après son adaptation des textes de Charlotte Delbo en 2007, La double inconstance en 2009 Vincent Caire seul enseigne, de Vincent Caire en 2010 et Le Loup est revenu, d’après G. de Pennard en 2011, et continue son parcours de comédienne. Elle est également l’auteur de deux pièces de théâtre : De l’autre coté publié aux éditions Séguier en 2005 et À l’ombre publié aux éditions des Quatre vents en 2008, en cours de préparation.
"De l'autre côté" - Editions Séguier, 2005.
"A l'ombre" - Editions des Quatre-vents, 2008.

Gaël Colin

Comédien
Après avoir poursuivi sa formation au Studio théâtre d’Asnières, il intègre la prestigieuse école de comédie musicale de Guildford school of acting. Voilà désormais plus de 5 ans qu’il navigue entre la France et l’Angleterre. Il a joué sous la direction de J.L. Martin-Barbaz dans La Cuisine, de Wesker, au Théâtre Silvia Monfort, Le Château à Toto, mis en scène par Hervé Van der Meulen, au TOP à Boulogne, dans Le bourgeois gentilhomme, de Molière et La Paix, d’Aristophane, sous la direction de Jean-Daniel Laval, ainsi que dans de nombreuses comédies musicales en Angleterre, telles que A Chorus Line, The Wild Party, Chess ou Passion. Plus récemment, il a interprété le rôle de Bénédick dans Beaucoup de Bruit pour Rien, au Théâtre Ranelagh, un spectacle qu’il a co-mis en scène avec Vincent Caire. Parallèlement à sa carrière d’acteur, il a d’ailleurs signé une dizaine de mises en scènes entre la France et l’Angleterre, dont Les Bonnes, de Genet ou Bain de Ménage, de Feydeau, jouées en anglais, à Londres. Avec les Nomadesques, il joue dans Le Loup est revenu, d’après G. de Pennard, mis en scène par Karine Tabet et Vincent Caire.

Franck Cadoux

Comédien
Il débute au Théâtre de l’Européen en 1997 dans une comédie musicale de Laurence Mose : Focus. En 1999, il intègre la compagnie du Studio Jean-Louis Martin-Barbaz où il joue sous sa direction La noce chez les petits bourgeois, Le cercle de craie caucasien de Brecht ainsi que Le dîner bourgeois de Monnier et La Cuisine de Wesker. Puis L’assemblée des femmes d’après Aristophane, dirigé par Patrick Simon et Les mariés de la Tour Eiffel de Cocteau mis en scène par Hervé van der Meulen dans une chorégraphie de Jean-Marc Hoolebecq. Avec Les Nomadesques, il joue sous la direction de Karine Tabet dans L’île des esclaves, Mort accidentelle d’un anarchiste, Auschwitz et après: une connaissance inutile. Il co-écrit De l’autre côté, édité en novembre 2005. Il joue également Zig dans Zig et More de Marine Auriole dans une mise en scène de Béatrice Bouault et il est Fabrizio dans La Locandiera de Goldoni puis Trivelin dans La double inconstance de Marivaux, et dans le Loup est revenu d’après G. de Pennart, pièces mises en scène par Vincent Caire et Karine Tabet.

Aurélie Babled

Comédienne
Aurélie entre au C.N.R. de Versailles pour suivre des études de danse et d’art dramatique et joue sa première pièce au mois Molière avec Le Cid de Corneille. En 2000, elle poursuit sa formation avec l’École du Studio et intègre ensuite la Compagnie Jean-Louis Martin-Barbaz. Au sein de la troupe, elle joue dans Les Maxibules de Marcel Aymé mis en scène par Philippe Meyer et chante dans le cabaret Du rire aux armes mis en scène par J. L. Martin Barbaz. Yveline Hamon la dirige dans le rôle de Lisette dans L’Épreuve de Marivaux et celui de la Marquise de Brinvilliers dans À la cour du lion d’après La Fontaine et Saint-Simon. Elle danse également dans Nocturne Urbain, spectacle chorégraphique de J.M. Hoolbecq.
Depuis 2006, elle poursuit son travail avec plusieurs compagnies : l’Explique-Songe, l’Idiomecanic Théâtre et Les Nomadesques avec lesquels elle interprète Silvia dans La double inconstance de Marivaux et Le Loup est revenu, d’après G. de Pennard. Au cinéma, elle travaille avec Yves Lavandier dans Oui, mais… et Yvan Attal dans Ma femme est une actrice.

Danielle Carton

Comédienne
J’ai connu les Nomadesques en foulant les pavés d’Avignon pendant le festival! Le hasard faisait qu’on se retrouvait toujours sur les mêmes sorties de théâtre pour parader. Ça nous faisait rire... Avec le temps on a échangé 2/3 mots, leur énergie m’a plue. J’ai ensuite vu 2 de leurs spectacles, Ils avaient une patate de folie, ils étaient drôles, j’ai eu envie de bosser avec eux! 2 ans après j’étais sur Le loup est revenu et Cendrillon et cet été j’ai fait un Avignon avec la compagnie, c’est à dire que cette fois c’est moi qui allait en file indienne en sifflant et en scandant aux terrasses avec toute la bande. Exactement comme quand je les croisais ! Je suis également sur Edmond et ses amis. Et quand je ne suis pas avec les nomadesques je tourne sur d’autres spectacles tel que Recettes de famille:

Damien Coden

Comédien
Arrivé dans la compagnie en 1905, j'eus la chance de participer à l'un des tout premiers spectacle qui s'appelait "Mort accidentelle d'un anarchiste" de Dario Fo.
S'en suivra de nos nombreux tous aussi riches les uns que les autres.
Je poursuis aujourd'hui mon aventure avec les Nomadesques en jouant, notamment, pour les enfants au grand dam de mon ostéopathe.

Elodie Colin

Comédienne
Je me suis formée à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre à Lyon, auprès des professeurs du GITIS de Moscou, après un Baccalauréat Scientifique, un Abitur Allemand et une Maîtrise en Sciences Criminelles. Et c’est 15 ans après avoir fait nos débuts ensemble au Conservatoire National de Région de Versailles que je retrouve mes camarades des Nomadesques, pour interpréter le rôle merveilleux de Suzanne dans « Le Mariage de Figaro ».
Depuis, cette joyeuse troupe, généreuse et enthousiaste, m’embarque dans ses folles aventures pour mon plus grand bonheur. En parallèle, j’ai joué dans plus de 50 créations en France et à l’étranger. Je passe du théâtre, classique ou contemporain, à la performance, en explorant le café-théâtre, le seule en scène, le théâtre immersif ou le cabaret.
Je travaille depuis 10 ans avec le Groupenfonction aux côtés d'Arnaud Pirault sur des performances participatives dans l’espace public comme « We Can Be Heroes ».
Je tourne dans des films, pose pour des photographes, prête ma voix à des fictions radiophoniques, enregistre des livres audios, et fais du doublage.

Claire Couture

Comédienne

Amélie Gonin

Comédienne

Lucile Marquis

Comédienne

Cédric Miele

Comédien

Cyprien Pertzing

Comédien

Mathilde Puget

Comédienne

Pierre-Etienne Royer

Comédien

Alexandre Tourneur

Comédien

Léna Guellil

Administratrice
Scroll to top